Voici la plaquette de l'oeuvre d'art de Nelson BOYER. Elle représente notre symbole, premier pas vers la reconnaissance de notre histoire, un devoir de mémoire accompli par Nassimah DINDAR qui était alors présidente du Conseil Départemental de La Réunion à ce moment là. Cette oeuvre est érigée à l'aéroport de Saint-Denis de La Réunion, là où tout commence pour nous, les déracinés.

 

Nous remercions Nassimah DINDAR pour le financement de cette oeuvre d'art et le Conseil Départemental, Nelson BOYER notre sculpteur réunionnais, toute l'équipe mise en place pour le choix de cette oeuvre, Sandra HERRY qui nous a aidés à la conception de cette plaquette, tous les membres de la FEDD qui ont travaillé et contribué à finaliser ce document, merci à tous nos soutiens et bravo Nelson.

14 mai 2014 : l'oeuvre d'art définitive

FLYERS élaborés par le Conseil Général de La Réunion concernant notre oeuvre d'art. Quelle belle initiative….. merci à notre présidente Nassimah DINDAR et au Conseil Général

Notre oeuvre d'art est terminée : avril 2014

Notre oeuvre d'art est terminée et sera commémorée fin avril (date à déterminer) à l'aéroport Roland GARROS par Mme Nassimah DINDAR, Présidente du Conseil Général. Merci à notre artiste Nelson BOYER

Mars 2014

Un montage photos à regarder ici.

Oeuvre artistique : commémoration prévue le mercredi 20 novembre

Le Conseil Général de La Réunion organise à l'aéroport Rolland GARROS, la commémoration de notre histoire : mercredi 20 novembre (journée internationale dédiée au droit de l'enfant) - 14 h 00. L'oeuvre d'art de Nelson BOYER représentant deux enfants (une fillette et un garçon) sera inaugurée officiellement par Mme la Présidente du Conseil Général. Cette oeuvre sera un vecteur de mémoire dans un lieu publique et symbolique. Nous remercions le Conseil Général pour ce geste fort qui nous l'espérons sensibilisera le peuple.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre texte officiel, lu par Jean-Jacques MARTIAL, président du Comité de soutien, lors de la commémoration du mercredi 20 novembre 2013 dans le cadre de la journée internationale des droits de l'enfant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre texte officiel traduit en créole par Monique TURPIN et Marilyne DIJOUX

 

 

Mercredi 20 novembre 2013 (édition du soir)  : Réunion 1ère qui commente rapidement notre commémoration : lien

 

 

Mercredi 20 novembre 2013 (édition du soir)  - Antenne Réunion : lien

 

Intervention de notre artiste Nelson BOYER sur radio FREEDOM le 13 décembre 2013 - merci pour son soutien : lien

 

Notre intervention dans coup de poing dans l'actualité lundi 16 décembre. Merci à Réunion 1ère, cette radio toujours présente pour nous soutenir, merci à toi Claude Montanet : lien

L'association

L'association Rasinn Anler, fondée en 2002, a pour but de mener des actions pour que l'histoire des enfants exilés de La Réunion soit enfin reconnue moralement. Elle est également présente pour aider les victimes dans leurs recherches et communiquer toutes les informations relatives à cette page occultée de l'histoire française et réunionnaise.

Conseil d'Administration

Jean-Philippe JEAN-MARIE,

Président

Valérie ANDANSON,

Vice-Présidente et Chargée de Communication

Jean-Claude BRET, Vice-Président

Jean-Lucien HERRY, Vice-Président

Marie-Madeleine JEAN-MARIE, Secrétaire

Ghislaine BESSIERE, Membre

Philippe BESSIERE, Membre

William CALLY,

Membre